La légende du Puits Milieu

Paysages sonores, itinéraires de mots, chemins d’imagination...

JPEG - 69.9 ko

Quelque part en Orient, Djolen, musicien du Roi et son fils Tiaren, partent lever le sortilège qui a frappé la petite Cassandra. Il est question du Puits-Milieu, un endroit unique, si profond qu’on y entend le battement du cœur de la terre...
Dans un décor à l’esthétique soignée et chaleureuse, les sons se mêlent à la parole, laissant le spectateur faire son chemin d’imaginaire. Jouée en direct, la musique s’enrichit de techniques d’enregistrements "invisibles", faisant naître comme par magie des paysages sonores propices à l’éveil des sens.
Les instruments, gongs, zarb, udu, rhombe, didjeridoo, bol chantant et autre arrosoir, sont autant d’objets sonores à la beauté étrange et fascinante, à découvrir par les yeux et les oreilles.

Un conte à la forme "classique", une aventure onirique qui déroule un discours pour tous, pacifique et captivant. Petits et grands retiennent leur souffle devant ce spectacle sensible et subtil.

A la suite du spectacle, une rencontre/discussion est possible avec Alexis LOUIS-LUCAS pour découvrir les instruments et échanger sur le spectacle.

PDF - 2.4 Mo
Plaquette Puits-Milieu

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Documents joints

Plaquette Puits-Milieu

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 10 janvier 2014

Création du Puits Milieu à Quetigny

Des instruments à découvrir …
Une histoire à écouter …
Des musiques à entendre …
Dans ce récit propice à l’éveil des sens et des curiosités, les gongs, rhombe, didjeridoo, tambours d’eau, flûtes, bol chantant et autre arrosoir… sont autant d’instruments à découvrir tant par les yeux que par les oreilles. (...)

La Légende du Puits-Milieu

La légende du Puits-Milieu
Spectacle de Théâtre musical
Tout public dès 7 ans
Ecriture, musique et jeu : Alexis Louis-Lucas
Mise en scène : Jacques Arnould
Création lumière et régie son : Aurélien Chevalier (et Raphaël Longet)
Une histoire à écouter …
Des musiques à entendre …
L’histoire : (...)

Navigation